Où-Quand-Pourquoi?

Rimatara c’est une minuscule île de l’Archipel des Australes. C’est un atoll surélevé avec un très beau lagon. Les habitants sont autosuffisants. Ils ne font aucune dépense pour la nourriture (en tout cas aucune pour les fruits et les légumes) car presque tout peut pousser sur cette île! C’est paisible et les gens sont d’une extrême gentillesse.

Nous y avons séjourné trop peu de temps à notre goût, en septembre 2019.

Transport

Il y a un aéroport qui desservait l’île. Les avions passent en général par Rurutu avant d’y faire escale.

Sur place, marchez! L’île ne fait que 9km de circonférence…

Hébergement

Il y a deux pensions sur l’île dont une tenue par le maire.

*Pension Ueue Rimatara

*Pension Perruche rouge

Camping ou Dormir chez l’habitant?

C’est possible de faire du camping sauvage mais regardez bien que vous ne plantiez pas votre tente sur un endroit privé. Les gens seront surpris car presque personne ne fait ça chez eux. Si vous avez de la chance on vous logera peut-être!

Bouffe

Vous ne trouverez pas grand chose aux supérettes car les gens produisent de tout. Si vous avez besoin de fruits et légumes demandez aux gens ils vous donneront peut-être de quoi manger car ils produisent tout en trop grande quantité.

Il y a un super snack à Amaru tenu par Stéphanie. Elle fait des gâteaux maison, des croques au chocolat avec du pain brioché maison et même des pizzas maison très bonnes!

Activités

Cette rubrique sera rapide car il n’y a pas de randonnée à faire, le point culminant étant à 87m. Par contre prenez le temps de faire le tour de l’île en marchant ou en vélo. Il y a de superbes plages et en septembre et octobre les baleines viennent se reposer et mettre bas très près du lagon. Si vous êtes intéressés par l’artisanat demandez aux locaux de vous montrer. Les pensions organisent des sorties pour voir et pour faire d’autres activités. Visitez le cimetière d’Amaru qui est très beau.

Essayez d’observer la perruche rouge qui est endémique de l’île.

Leave a Reply