Des paysages à couper le souffle et des cultures extraordinaires

Petites informations générales

Festival de musique et de danse traditionnel qui se déroule tous les 4 ans et qui réuni des artistes venant de toute l’Océanie.

Comment y aller : Vous pouvez tenter le bateau stop avec les voiliers et les catamarans. Vous pouvez vous offrir une croisière sur l’Aranui (environ 2000 euros). Il y a des ferry cargo qui partent de Papeete ; il n’y a pas beaucoup de places et il faut vraiment insister car les locaux sont prioritaires. Le plus simple est de prendre un pass ou une extension avec la compagnie Airtahiti (le prix varie en fonction du nombre d’îles que vous souhaitez visiter).

Il existe un décalage horaire de 30 minutes entre Tahiti et les Marquises.

Conseils : Ne partez pas sans votre anti moustique et crème solaire.

Santé : Prenez du produit contre la galle si vous ne savez pas trop bien où vous allez loger. Il y a des risques de dingue et de leptospirose à cause des rats (ne buvez pas l’eau des robinets, de la rivière et lavez systématiquement vos fruits et légumes !).

Argent : retirez du liquide avant de partir car il n’y a pas beaucoup de banques et rares sont les endroits où l’on peut payer par carte. La société générale ne prend pas la N26.

Téléphone : vous pouvez prendre des cartes de téléphone pré-payées avec la compagnie VINI.

Légendes : Retrouvez des informations intéressantes et les légendes de Polynésie sur ce site: https://www.tahitiheritage.pf/legendes-polynesiennes/

Articles

Les îles sous le Vent

Les îles Marquises

Les îles Australes