Où-Quand-Pourquoi?

Nous avons trouvé cette île par hasard sur certains blogs et ne sachant que faire de notre temps nous avons décidé d’y aller quelques jours.

C’est une petite île avec pas grand-chose à faire. Il y a quelques balades. Pour les plages, on peut se baigner dans des zones « surveillées » mais il y a toujours un risque de nager avec des méduses (les méduses sont très dangereuses et sont présentes de novembre à mai en général. Il y a aussi des crocodiles, des koalas et des wallabies sur l’île.

Si vous avez du temps à perdre ou envie de vous détendre à la plage c’est une bonne destination, sinon passez votre chemin.

Transport

Il y a deux compagnies de ferry pour aller sur l’île.

-Sealink : pour les piétons seulement. Environ 30AUD aller-retour.

-Magnetic Island ferry : Pour piétons et véhicules. En moyenne 230AUD aller-retour avec véhicule.

Il y a des ferries tous les jours plusieurs fois par jour.

Réservez en avance. Si vous arrivez plus tôt vous pourrez monter dans un ferry avant votre horaire prévu s’il y a de la place, sans frais supplémentaires.

Une fois sur place vous pourrez louer des véhicules (voiture, 4×4, scooters, vélos). Il y a aussi des bus qui circulent toute la journée et qui desservent les points principaux de l’île. Vous pouvez aussi marcher, il y a plein de sentiers.

Il y a des routes qui ne peuvent être empruntées que par des 4×4, comme par exemple pour aller à « Florence bay ». La route est littéralement défoncée et certains 4×4 ne peuvent même pas la traverser, il y a des trous énormes et profonds alors ne la tentez même pas si vous n’avez pas de véhicule adapté/

Dois-je prendre mon véhicule ?

Si vous avez un campervan, c’est quand même plus pratique pour circuler et ça vous coûtera moins cher pour dormir. La location des véhicules n’est pas donnée une fois là-bas. Nous avons choisi d’amener le nôtre et nous ne regrettons pas notre choix.

Hébergement

Il y a plusieurs hotels et airbnb. Vous pouvez louer des villas. Sachez que c’est assez cher.

Nous avons logé au « Koala Park » : www.bungalowbay.com.au.

Type de camping : C’est un camping avec plusieurs sites avec ou sans électricité ; il y a aussi des bungalows. C’est dans une zone avec des koalas et des wallabies.

WC : Oui.

Eau : Oui.

Douches : Oui.

Wifi : Oui mais un certain nombre de temps par jour. Possible d’acheter plus de wifi si besoin.

Bon à savoir : Il y a une piscine et c’est à cinq minutes d’une plage où on peut se baigner. Ils proposent des tours pour voir des koalas pour 30AUD dans leurs minuscules cages. C’est assez cher sachant que l’on peut en voir gratuitement en cherchant dans les arbres.

Important : Si vous comptez passer le nouvel là sur l’île sachez qu’ils ferment le camping le 31 décembre et que les prix des lodges sont exceptionnellement abusément chers ! Prévoyez vos réservations à l’avance. Il y a du monde qui va au camping et pas beaucoup de sites avec et sans électricité pour les non campeurs donc réservez avant si vous pouvez.

Si jamais vous ne voulez pas payer d’hébergement, sachez que vous pourrez vous garer avec votre van dans pas mal d’endroits, la police ne circule pas trop… 😉

Bouffe

Il y a quelques restaurants et supérettes mais c’est assez cher. Si vous allez au camping, amenez de la nourriture du continent et cuisinez sur place.

Activités

Il n’y a pas grand-chose à faire ici mais vous trouverez de jolies balades. Il y a une boucle qui part de « Horseshoe bay » et qui passe par « Balding bay », « Radical bay », « Florence Bay », Arthur Bay » et vous pouvez même la combiner avec « The Forts » qui est une zone avec des ruines de la seconde guerre mondiale en haut d’une colline. Comptez au moins 4-5h pour faire la boucle.

Sur le chemin vous verrez des « lookouts » qui donnent de jolis points de vue sur les baies.

Vous pouvez rejoindre toutes les baies à pied.

Vous pouvez faire du snorkeling, du cheval, du jetski, du kayak et bien d’autres choses. Certaines activités sont assez chères. Voyez sur place à « Horseshoe Bay ».

Vous pouvez essayer de voir des koalas dans les eucalyptus au camping du koala park ou à « The Forts ». Pour les wallabies, allez sur « Geoffrey bay ».

Leave a Reply