Où-Quand-Pourquoi?

Je suis une amoureuse de l’Ecosse du coup il m’était impossible de ne pas venir visiter le Edinburgh Néo-Zélandais ! Dunedin c’est la capitale de l’Otago, sur la côte est de l’île du Sud de la Nouvelle Zélande.

Elle a été fondée en 1848 par des Écossais dirigés par le capitaine William Cargill. Le nom de la ville est le nom écossais d’Édimbourg. On la compare aussi à Dunedin à Edinburgh ou Glasgow à cause de son architecture qui rappelle celle de ces deux villes. D’abord établie en tant que “Nouvelle Édimbourg”, la ville sera renommée quelques années plus tard en Dunedin (qui signifie “Odin sur la colline” en langue gaélique).

L’accent écossais a d’ailleurs survécu à travers une partie de la population. Certaines traditions, comme la préparation du haggis (une panse de brebis farcie), sont toujours respectées.

C’est une jolie ville où il est agréable de se balader quelques heures.

Avant de venir

Téléchargez l’application « Campermate ». Vous aurez les campings gratuits et payants, les douches, les sanitaires et bien d’autres renseignements utiles pour votre séjour.

La compagnie de téléphone « Vodaphone » propose des forfaits avec de l’internet et les réseaux sociaux illimités.

Transports

Nous avons loué un campervan pour nous déplacer en Nouvelle Zélande. Nous l’avons loué chez « escape » via « Frogs » mais il y a d’autres agences qui louent.

Dans le centre-ville tout se fait à pieds, c’est petit.

Hébergement

Vous trouverez de nombreux logements dans la ville et autour de la ville. Nous n’y avons pas séjourné.

Bouffe

Il y a une multitude de cafés et restaurants en tout genre.

Nous avons déjeuné au Stuart’s street terraced. C’était super bon !

Activités

Je ne parlerais que des activités dans la ville mais il y en a une multitude dans la région. Si vous voulez en savoir plus allez au « iSite » sur la place principale.

*Octagon

C’est la place principale de la ville. Elle est très mignonne et comme son nom l’indique elle est octogonale. Il y a de nombreux cafés, restaurants et boutiques tout autour.

Vous pourrez aller visiter la cathédrale Saint Paul et admirer l’architecture des bâtiments alentours.

En son centre il y a une statue du poète écossais Robert Burns.

*First Church of Otago

C’est l’une des principales églises de Dunedin. Nommée “First Church” traduisez, première église, c’est, en effet, la première église Presbytérienne de la ville. Construite entre 1868 et 1873 cette église, qui mesure plus de 56 mètres de hauteur. L’église est le bâtiment le plus haut de la ville et le quatrième plus haut de l’île du sud.

*Gare centrale

Monument de style victorien construit en 1906.

Vous pouvez prendre le Taieri Gorge Railway, un train touristique qui vous emmène à la découverte des magnifiques paysages de la région.

*Baldwin Street

La rue la plus pentue du monde. Elle grimpe sur 350 mètres avec une inclinaison de 35 degrés. Bon ce n’est qu’une rue, donc si vous n’avez pas le temps, zappez-là car elle n’est pas en plein centre-ville.

*Street Art

Il y a une balade à faire d’une heure et demi qui vous conduira à certains des plus beaux street art de la ville. Vous pouvez récupérer la carte au visitor center.

*Autres

Vous pourrez aussi aller vous balader au :

– Jardin botanique ; c’est l’un des plus anciens du pays.

– Jardin Chinois : il est né d’une volonté de célébrer l’héritage chinois de la ville ainsi que les relations entre Dunedin et la ville chinoise de Shanghai ;

– et visiter des musées.

*Tunnel Beach

Pas loin de la ville, à 7km au sud, se trouve la belle plage de Tunnel Beach. Vous devrez descendre une pente assez raide et traverser un tunnel qui a été creusé à l’explosif avant d’atteindre la plage.

Les points de vue sur le chemin sont magnifiques et vous pouvez admirer la couleur claire de la roche calcaire.

Leave a Reply