Où – Quand – Pourquoi ?

La Suisse est l’un des plus beaux pays que j’ai eu la chance de pouvoir visiter.

Entre lacs et montagnes, on en prend plein les yeux!

Suisse / Capitale: Bern / Langues: Allemand, Suisse allemand, Francais, Italien / Monaie: CHF

La Suisse est divisée en différentes régions: Oberland bernois, Tessin, Région du Léman.

Je recommande le site www.myswitzerland.com qui est vraiment bien fait et énumère tout ce qu’il est possible de faire en Suisse selon les saisons.

Zermatt est l’une des stations de ski les plus populaires de Suisse.

Les paysages sont incroyables en hiver mais aussi en été.

La station offre de nombreuses possibilités de randonnée.

Ce lieu est connu pour la belle montagne Matterhorn (Cervin) que tout le monde connaît la montagne de chocolat Tobleron!

Les voitures ne sont pas autorisées dans la ville. Vous pouvez donc conduire et garer votre voiture à Täsch (il faut 15 minutes pour aller à Zermatt), ou prendre le train et changer de ville. Cela prend environ 3 heures de Bâle en train.

Je recommande ce site pour plus d’informations:

 

https://www.zermatt.ch/fr

Regardez ma vidéo!

Activitiés

En hiver, vous avez plusieurs choix pour skier, mais je ne ski pas, alors je ne parlerai que des randonnées que j’ai faites au cours de l’été.

J’ai fait 3 randonnées.

Pont suspendu à Randa

Prix:

 

Avec la carte demi-tarif, il faut 14,20 CHF aller à Randa en train.

 

Commentaires:

 

Cette randonnée n’est pas vraiment intéressante à moins que vous ne souhaitiez vraiment voir le pont. Parfois, vous voyez les montagnes mais vous marchez surtout dans la forêt. Je ne recommanderais pas cette randonnée si vous n’avez pas beaucoup de temps.

Quoi:

 

C’est l’un des plus longs ponts suspendus d’Europe. Il est situé dans la région de Randa, dans la forêt, et fait face aux montagnes.

 

Comment

 

: Pour y arriver, prenez le train de Zermatt à Randa, puis commencez la randonnée depuis la gare. Vous commencerez à monter, traverserez le village et traverserez la forêt jusqu’à ce que vous arriviez au pont. La randonnée est assez raide.

 

Combien de temps:

 

Cela nous a pris environ 3h au total. Nous sommes retournés à la gare en courant ce qui nous a permis de gagner du temps. Si vous êtes un randonneur moyen, les panneaux devraient vous indiquer le temps exact qu’il vous faudra, sinon attendez-vous à marcher un peu moins.

 

Difficulté:

 

Moyenne car c’est assez raide, bonne condition physique nécessaire.

5 Lacs

Prix:

 

Avec la carte demi-tarif, il en coûte 21.50CHF de retour.

 

Commentaires:

 

Cette randonnée est très agréable. Nous pouvons voir différents paysages. Ce n’est pas difficile et vous pouvez toujours voir le Cervin sur votre chemin. Je vous conseille d’y aller tôt pour éviter les gens et être sûr de voir le reflet car après 10h le vent commence se lever.

 

Website:

 

https://www.zermatt.ch/en/Media/Planning-hikes-tours/5-Seenweg

Quoi:

 

C’est une belle randonnée qui mène à plusieurs lacs magnifiques. Le premier que vous atteindrez vous surprendra avec le reflet du Cervin dans l’eau. Les autres lacs ont des couleurs différentes et vous pouvez aussi voir la réflexion de la montagne dans certains autres, s’il n’y a pas trop de vent. La randonnée n’est pas difficile.

 

Comment

 

:

Pour vous y rendre, prenez le téléphérique de Zermatt à Blaugerd. Ceci est une randonnée circulaire qui va à la station Sunnega d’où vous prenez le téléphérique pour redescendre à Zermatt.

 

Combien de temps:

 

Cela nous a pris environ 2h30min, heure annoncée sur les panneaux. Cependant, nous avons passé beaucoup de temps à prendre des photos et des vidéos.

 

Difficulté:

 

Je dirais facile, et le chemin est vraiment bien fait. La plupart du temps, vous descendez ou vous marcherez sur des chemins plats.

Matterhorn Glacier Trail

Si vous n’aimez pas la randonnée, vous pouvez également profiter d’une vue imprenable depuis le sommet du glacier. Mais cela a un prix: 55CHF de Zermatt au Matterhorn Glacier Paradise, avec la demi-taxe. Une fois sur place, il y a un film sur le glacier et une plate-forme extérieure d’où vous pourrez profiter de la vue.

Il est également possible de faire du VTT dans de nombreux endroits.

Quoi:

 

C’est ma randonnée préférée jusqu’à présent. On a l’impression de marcher dans la lune. C’est un peu comme le désert, pas d’arbres, pas de fleurs, juste des roches et de la glace. Les rochers ont des couleurs étonnantes: or, argent, gris, brun, rouge … Parfois, vous rencontrez des lacs. N’hésitez pas à vous rapprocher car la montagne se reflète dans l’eau et c’est magnifique! En gros, vous marchez au pied du Cervin et cela vous donne une autre perspective.

 

Comment:

 

Pour vous y rendre, prenez le téléphérique jusqu’à Trockener Steg et terminez à Schwarzsee.

 

Combien de temps:

 

Cela nous a pris environ 2h avec plusieurs arrêts de photos. Nous étions un peu pressés à la fin parce que nous devions aller au téléphérique avant qu’ils ne l’arrêtent.

 

Difficulté:

 

C’est facile, mais vous avez besoin de bonnes chaussures.

 

Prix:

 

Avec la carte demi-taxe, il coûte 55 CHF avec l’arrêt Paradise Matterhorn Glacier.

 

Commentaires:

 

Veillez à avoir suffisamment de temps pour ne pas rater le dernier téléphérique.

 

Website:

 

https://www.zermatt.ch/en/Media/Planning-hikes-tours/Matterhorn-Glacier-Trail

Budget

Je vous conseille de prendre la carte demi-tarif si vous prévoyez de faire plusieurs voyages en Suisse. Sinon, soyez prudent car vous payez au minimum 100 CHF uniquement pour les téléphériques. La nourriture et les logements sont très chers à Zermatt.

Hébergement

Nous avons réservé un appartement sur Airbnb. C’était super et parfaitement bien situé.

Je recommande cet endroit: https://www.airbnb.fr/rooms/8222873

Restauration

Nous avons opté pour l’option appartement afin que nous puissions cuisiner et économiser de l’argent car tout est très cher là-bas. Cependant, vous pouvez trouver COOP et des boulangeries en ville et acheter des choses bon marché pour vos randonnées.

Leave a Reply