Où-Quand-Pourquoi?

Santiago c’est la capitale du Chili. C’est une ville qui ne semble pas être visité par beaucoup de touristes mais il y a des trucs sympas à faire.

Nous y sommes allés trois jours en mars 2019.

Vous trouverez ci-dessous ce que nous avons fait.

Transports

Terminal de bus – aéroport : 1900 $CH

Pucon-Santiago : Bus de nuti 25000 $CH, cama, JAC, 10h

Santiago – Ile de Pâques : 300-800 euros, 4h, LATAM

Santiago – Valparaiso : 3300 $CH, 2h, Turbus

Il y a le métro. Vous prenez une carte rechargeable. C’est bien pratique car la ville est immense.

Il y a des bus, des taxis et Uber. Je vous conseille de prendre Uber car nous avons entendu des histoires sur les taxis (ils vous volent vos valises…).

Hébergements

*Hostal las tres voces: Au premier abord ressemble à un squat mais c’est sympa et propre. Bien situé également et le personnel super sympa.

Adresse: Salvador Sanfuentes 2224, Centre de Santiago, 8371024 Santiago, Chili

*Airbnb  »Habitación con baño privado »: Chez Ricardo. Super endroit, très propre et bien situé; Ricardo est vraiment gentil.

Barrios

Super quartier animé, sans doute à cause des universités. Il y a plein de restaurants et de bars originaux et sympas. C’est chouette, les maisons sont jolies et pleines de graffitis.

Quartier qui se trouve autour de la Plaza de Armas. En poussant un peu plus vers le nord on trouve le Mercado Central. C’est assez joli et assez récent au niveau architectural.

Il s’agit de deux rues avec des bâtiments dont l’architecture diffère de ce que l’on trouve ailleurs dans la ville. C’est joli.

Quartier branché-bobo.

Il n’y a qu’une ou deux rues à voir mais c’est joli. Le week end il y a des artisans dans les rues et des musiciens. Entrer des les immeubles, il y en a des cools et certains sont de petits marchés ou ont des magasins sur plusieurs étages.

Quartier qui parait plus traditionnel avec ses maisons basses de toutes les couleurs et ses grafitis. Il y a énormément de pauvreté et ça se ressent. Il ne faut pas s’y rendre la nuit car selon les locaux c’est très dangereux.

Il y a le musée des Droits de l’Homme qui se trouve là-bas ; nous n’avons pas pu le faire mais le bâtiment est très beau.

*Église de San Francisco : c’est l’une des plus vieilles églises du pays. Elle est très originale à l’intérieur.

Adresse: Av Libertador Bernardo O’Higgins 816, Santiago

*Bibliothèque nationale du Chili : Beau bâtiment, allez vous promenez dedans c’est sympa.

Adresse: Avenida Libertador Bernardo O’Higgins 651, Santiago

*Museo de Arte Chileno Pre-colombino : Super musée, on apprend beaucoup de choses sur l’art sud américain. Les oeuvres sont extrêmement bien conservées.

Adresse: Bandera 361, Santiago, Región Metropolitana

Restaurants

El Hoyo : Allez-y en taxi si vous y allez de nuit. Ne paye pas de mine mais il dont des plats chiliens copieux et très bons pour des prix plus que raisonnables.

Adresse : San Vicente 375, Santiago, Región Metropolitana

Uncle Fletch: Trop bons burgers ; ils sont accompagnés de frites maison ou chips maison (et d’autres choses dailleurs). C’est copieux. Le cadre et la carte sont sympas. Je vous recommande cet endroit.

Adresse : Quartier Bellavista : Dardignac 0192, Providencia, Región Metropolitana

Conseils

Téléchargez Maps.me et référencez les endroits où vous souhaitez aller lais méfiez-vous car parfois l’application ne trouve pas le nord !

Leave a Reply