Où-Quand-Pourquoi?

Nous avons deux jours pour terminer la visite de l’île du Sud et nous décidons de nous aventurer dans les Marlborough Sounds. Les montagnes des Sounds sont des vallées englouties. Les rivières ont creusé des vallées qui ont par la suite été envahies par l’eau de mer. C’est ça qui donne des paysages originaux avec des montagnes vallonnées comme des vagues (les photos seront plus compréhensibles que mon texte je pense).

Si vous avez du temps ne passez pas à côté de cette région car c’est magnifique et il n’y a pas beaucoup de monde ! En plus vous pourrez déguster les grosses moules néo-zélandaises !

Nous avons visité la région en février 2020 et avons eu un temps parfait. Il faisait un peu frais le soir ceci dit.

Avant de venir

Téléchargez l’application « Campermate ». Vous aurez les campings gratuits et payants, les douches, les sanitaires et bien d’autres renseignements utiles pour votre séjour.

La compagnie de téléphone « Vodaphone » propose des forfaits avec de l’internet et les réseaux sociaux illimités.

Transports

Nous avons loué un campervan pour nous déplacer en Nouvelle Zélande. Nous l’avons loué chez « escape » via « Frogs » mais il y a d’autres agences qui louent.

Les routes sont belles, vous n’aurez pas de soucis pour vous déplacer.

Hébergement

Nous avons séjourné deux nuits dans des campings que nous avions trouvé sur Campermate. Il y en avait un du DOC et un privé.

* Elaine Bay Campsite

-Type de camping : Camping très mignon au bord de l’eau. Il n’y a pas beaucoup de place mais suffisamment quand même pour accueillir une trentaine de personnes. Les sites sont sur du gazon, premier arrivé premier servi.

-WC/Douche : Pas de douche.

-Eau Potable : Non mais robinet pour cuisiner.

-Cuisine : Non.

-Tarif : 8$ par personne.

-Autre : Il y a des raies qui se promènent dans l’eau en fin de journée. Il y a une balade à faire pas loin et qui dure 1h30.

* Titirangi Farm Park

-Type de camping : Très grand camping dans une propriété privée. Il est situé dans une baie magnifique et vous avez accès à une très belle plage. Il y a beaucoup de place mais le terrain n’est pas plat. Un des plus beaux endroits où nous avons séjourné.

-WC/Douche : Oui et douches froides.

-Eau Potable : Non mais eau à bouillir et même de quoi remplir vos réservoirs.

-Cuisine : De quoi faire la vaisselle.

-Tarif : 7$ par personne. C’était gratuit quand nous y étions !

Bouffe

Ne manquez pas de manger des moules à Havelock ! Il y a des dizaines de restaurants. Nous avons choisi de déjeuner au Captain’s Daughter (72 Main Road, Havelock 7100, Nouvelle-Zélande / +64 3-574 2440 ). Le restaurant est très joli et la nourriture excellente !

Activités

Nous avons passé deux journées pleines dans la région. Le premier jour nous avons roulé jusqu’à la French Pass. La route est magnifique ! Vous aurez envie de vous arrêter toutes les dix minutes pour faire des photos et admirer le paysage.

La seconde journée nous avons été jusqu’à Titirangi et avons longé le fjord. Ensuite on roule pendant un long moment dans la forêt avant de revoir la côte qui est magnifique !

Le surlendemain nous avons choisi de faire la randonnée du Mount Stokes, le point culminant des Sounds.

– Infos Rando : Une randonnée qui grimpe bien. Vous traversez la forêt, qui est très belle puis une fois en haut c’est un panorama à couper le souffle qui vous attend ! Vous aurez une vue à 360 degrés sur la vallée et les fjords. Vous verrez même l’île du nord.

– Dénivelé : Environ 600 mètres de dénivelé positif.

– Distance : Environ 6km.

– Durée : 3-5h.

– Difficulté : Moyenne. Vous traversez une forêt avec plein de racines et de pierres.

Leave a Reply