Où-Quand-Pourquoi?

Partie la plus au nord-ouest de l’île du Sud. Il y a de nombreuses balades possibles, même par mauvais temps. C’est assez curieux comme endroit car il y a des champs, des moutons, des vaches, des petites forêts avec des arbres fougères et la mer. Si vous aimez les oiseaux c’est un bon endroit pour aller vous promener.

Nous avons passé deux journées pleines sur place en février 2020. Il faisait gris et nous avons eu un peu de pluie mais avons réussi à faire quelques promenades sympas.

Avant de venir

Téléchargez l’application « Campermate ». Vous aurez les campings gratuits et payants, les douches, les sanitaires et bien d’autres renseignements utiles pour votre séjour.

La compagnie de téléphone « Vodaphone » propose des forfaits avec de l’internet et les réseaux sociaux illimités.

Transport

Nous avons loué un campervan pour nous déplacer en Nouvelle Zélande. Nous l’avons loué chez « escape » via « Frogs » mais il y a d’autres agences qui louent.

Les routes ne sont pas goudronnées partout mais sont praticables ; vous n’aurez pas de soucis pour vous déplacer.

Hébergement

Il y a des campings payants et quelques-uns gratuits avec peu de places. Ils sont tous sur campermate.

Bouffe

Il y a deux cafés dans le coin. Le mieux reste de vous amener votre nourriture et de pique-niquer.

Activités

Il y a plein de possibilités de promenades ; certains sentiers se rejoignent les uns les autres. Ce ne sont pas des promenades compliquées. Vous marcherez dans les champs dans de petits bois, parfois sur la plage.

Nous avons fait celles-ci :

*Départ du Farewell Spit café à Puponga.

Quoi : Vous partez du parking puis vous longez la mer pendant une heure. Il y a pas mal de coquillages cassés et de cygnes noirs. Par temps dégagé vous pourrez (sûrement, car pour nous il faisait moche) voir les montagnes. Cette partie est assez monotone. Ensuite vous coupez par la gauche dans les dunes et là ça devient intéressant ! Le. Paysage devient très beau, même par mauvais temps ! Vous marchez sur le sable et vous découvrez un. Autre type de végétation. Vous arrivez ensuite sur une superbe plage de sable gris que vous longerez pendant au moins une heure avant de retrouver le sentier sur votre gauche. La plage est superbe et il y a de nombreux oiseaux.

Durée : 3-4h.

Difficulté : Facile.

*Départ du Archery Cafe.

Quoi : Là aussi vous aurez plusieurs choix de randonnées. Vous pourrez simplement aller à la plage, ou alors faire une grosse boucle qui vous fera passer par des plages et des points de vue. Nous avons fait le gros circuit qui va au « Boundary Viewpoint ». On passe dans les champs où on croise des moutons et des vaches. Il y a de jolis points de vue sur la vallée et on va voir de belles plages de sable gris d’où l’on peut admirer l’arche. Vous pouvez ensuite faire une balade pour aller voir l’arche sur la plage.

Durée : 3h pour la boucle ; 1h pour aller voir l’arche.

Difficulté : Facile.

Leave a Reply