Où – Quand – Pourquoi ?

Rodrigues et Maurice sont deux petites îles de l’Océan Indien qui en valent le détour !

Pays: Maurice / Capitale : Port-Louis (Maurice)

Langue: Créole, Français, Anglais

Monnaie: Roupie mauricienne

Nous sommes partis deux semaines à l’île Maurice en mai et avons fait une escale de trois jours sur Rodrigues. Je connais très bien Maurice mais Rodrigues est une destination magique, encore bien préservée et sauvage où je retournerai plus d’une semaine.

Plongée à Maurice

*Ticabo :

Situé à Flic en Flac, ce club est tenu par un sympatique couple de français. Lors que j’ai passé mon PADI avec eux j’ai eu la chance de plonger avec un super moniteur mauricien. Il a malheureusement quitté le club.

Ils ont du super matériel. L’initiation se fait en piscine.

J’ai eu beaucoup de chance lors de mes plongées à Flic en Flac car j’ai eu l’impression d’être dans un documentaire animalier.

Pour être honnête, j’ai beaucoup aimé plonger avec mon moniteur, mais les jeunes qui étaient en formation pour devenir moniteur dans ce club sont très jeunes et parfois un peu trop foufous, donc si vous n’êtes pas très confiants, essayez un autre club.

J’avais payé mon PADI 350 euros.

Ce club est situé à Grand Baie pile poil en face de leur embarcation.

Ils sont vraiment très pros, et très gentils. Je souhaitais me perfectionner et j’ai eu la chance de plonger avec un super moniteur, Fred, retraité qui aide tous les clubs en cas de besoin. Les autres moniteurs sont très bien aussi.

Ils ont du très bon matériel.

J’ai payé une plongée environ 37 euros, et celles avec Fred un peu plus chères car il était venu pour moi.

Les sites de plongée qu’ils m’ont proposé sont super sympas . Il y a énormément de choses à voir dans le nord de l’île.

Je recommande ce club.

Plongée à Rodrigues

*Cotton Dive :

Je ne sais pas trop quoi penser de ce club. Le patron m’envoyais des messages étranges par what’s app puis une fois sur place il était distant puis sympa puis impatient.

Je l’avais prévenu de mon manque de confiance en moi et m’avais vendu un peu son club. J’ai trouvé les autres plongeurs beaucoup plus sympathiques en fait. Il est le seul moniteur.

Son club est situé sur la plage, il a du bon matériel.

Les plongées sont assez chères, un peu moins de 50 euros. Je n’ai pas vu grand-chose d’intéressant comparé à Maurice mais les autres plongeurs ont été plus chanceux. Donc à tester.

Leave a Reply